Agir tôt (0-6 ans)

Accueil
  ›  
Agir tôt (0-6 ans)
Vous êtes ici:

Agir tôt, c’est quoi?

Agir tôt est un programme ministériel qui vise à identifier le plus tôt possible les indices de difficultés dans le développement d’un enfant afin de l’orienter vers les bons services rapidement. L’objectif du programme est donc de soutenir le développement du plein potentiel des enfants et de faciliter leur entrée et leur adaptation à la maternelle.

Qui contacter?

Il est possible de discuter de vos inquiétudes avec l’infirmière en suivi périnatal ou avec votre médecin de famille. Vous pouvez aussi vous référer directement à l’accueil jeunesse du CLSC au 418 986-2121 #4206.

L’ABCdaire comme repère

Vous pouvez valider certaines inquiétudes en vous référant aux jalons de développement de Ste-Justine selon l’âge de votre enfant et noter les habiletés acquises pour son âge. Vous aurez ainsi des repères de base pour débuter la discussion. Pour l’ABCdaire, c’est ici : https://enseignement.chusj.org/ENSEIGNEMENT/files/76/768efa3b-9798-4cbe-a2ce-123ba0ad14ba.pdf

Pour plus d’informations:

Programme Agir tôt | Gouvernement du Québec (quebec.ca)

Chroniques radiophoniques de l’équipe psychosociale du CISSS des Îles

Chaque semaine, des intervenants de l’équipe psychosociale du CISSS des Iles vous donnent rendez-vous sur les ondes de CFIM à l’émission Simplement Véro, pour vous informer sur divers sujets touchants les enfants.

Pour en savoir plus :

Le sommeil, les devoirs et l’alimentation

L’adaptation et la gestion des écrans

X