Les Corridors du CISSS prennent l’allure d’une galerie d’art, tout en beauté pour la santé!

Accueil
  ›  
Fondation
  ›  
Les Corridors du CISSS prennent l'allure d'une galerie d'art, tout en beauté pour la santé!
Vous êtes ici:

Les Corridors du CISSS prennent l’allure d’une galerie d’art, tout en beauté pour la santé!

18 août 2016 Par Il n'y a pas d'étiquette.

Cap-aux-Meules, le 15 août 2016 –  La Fondation Santé de l’Archipel lance aujourd’hui sa nouvelle levée de fonds « Corrid’Art« .  Cette activité de financement qui se tiendra  au CISSS des Îles, du 15 août au 15 septembre sera dédiée entièrement au Fonds Francine Daigle afin d’aider les personnes touchées par le cancer aux Îles. Toujours dans ce même objectif qui est d’offrir une meilleure qualité de soins auprès de ces patients qui en ont grandement besoin et de leur apporter le confort nécessaire lorsqu’ils devront recevoir des traitements.

Cette première édition intitulée « Corrid’Art » est un encan silencieux bénéfice qui nous propose plus de 50 œuvres d’art offertes  par de généreux artistes des Îles, amateurs ou professionnels.   Les corridors du CISSS (au rez-de-chaussée) seront donc joliment décorés de toiles ou d’autres œuvres d’art,  tout en beauté pour la santé!

Cet encan est un incontournable, pour les collectionneurs, les amateurs ou tout simplement pour les gens qui ont cette cause à cœur. Il répond à tous les goûts et est à la portée de toutes les bourses.  La population est donc invitée à venir au CISSS des iles sur les heures d’ouverture (plus précisément entre 7h00 et 20h30) pour participer à cette importante levée de fonds.

Pour miser sur une œuvre d’art, rien de plus simple, vous n’aurez qu’à noter sur un coupon : le numéro de l’oeuvre, votre nom, le prix que vous voulez payer pour celle-ci  et le déposer dans la boîte mise à cet effet à l’entrée principale du CISSS. Les gens qui ne pourront pas se rendre dans les corridors du CISSS auront la possibilité eux aussi de visualiser l’ensemble des œuvres sur l’album « Corrid’Art 2016 » sur la page Facebook « Corrid’Art 2016″.  Ils pourront faire une offre sur l’une d’elles simplement en communiquant avec nous à la Fondation au 418-986-2121 poste 8040 ou par courriel à fondationch.cisssdesiles@ssss.gouv.qc.ca en laissant les informations ci-haut mentionnées.  Une fois par semaine, les informations sur la progression des enchères pour chaque œuvre seront mises à jour, vous aurez alors le loisir de refaire une autre offre s’il y a lieu.

Tous les fonds recueillis, lors de cet encan, serviront à l’achat de fauteuils civières pour la nouvelle salle de chimiothérapie spécialement adaptée pour les personnes en traitement de cancer. Cette salle, qui est présentement en construction au 2e étage du CISSS, sera inaugurée au début de l’automne.

Le conseil d’administration de la Fondation Santé de l’Archipel et le comité organisateur de cette levée de fonds tient sincèrement à remercier les artistes pour leur grande générosité.

Par ce geste, vous profitez du talent artistique qui abonde dans notre milieu tout en aidant cette cause si importante pour les gens des Îles.

 

 

-30-

 

 

Source :

Nadine Cyr

Coordonnatrice

Fondation Santé de l’Archipel

(418) 986-2121, poste 8040

CISSS des Îles
À propos de l'auteur
La Fondation Santé de l'Archipel a pour mission d'amasser des fonds afin d'améliorer la qualité des soins de santé offerts aux Îles-de-la-Madeleine.

Il n'y a pas de commentaires.



Les commentaires ne sont pas possibles.