Heures de visite

Accueil
  ›  
Heures de visite
Vous êtes ici:

English

Tel que stipulé dans le code  d’éthique de l’établissement : « l’usager a droit au calme et au repos » . L’usager est le premier responsable du respect de ce droit.  Les intervenants du CISSS des Îles, soucieux du bien-être de l’usager, le soutiennent en tout temps dans sa démarche et lui fournissent au  besoin les outils nécessaires.

Respectez les heures de visite pour aider les personnes hospitalisées à se rétablir et pour permettre au personnel de donner des soins et services efficaces et de qualité! 

Les personnes malades ont besoin de soutien, mais aussi de repos!

 

De façon générale, le CISSS des Îles préconise un maximum de 2 visiteurs par usager, à la fois.

Pour le mieux-être des usagers et pour permettre au personnel de dispenser avec efficacité les soins et services nécessaires, merci de respecter les heures et les consignes de visite.

L’horaire des visites aux usagers est le suivant :

  • Personnes hospitalisées : de 14 h à 20 h 30, tous les jours
  • Pédiatrie : 14 h à 20 h 30, sauf pour le père et la mère de l’enfant qui ont le droit de visite en tout temps.
  • Périnatalité (obstétrique / pouponnière) : de 18 h 30 à 20 h 30, sauf pour le conjoint de la nouvelle mère qui a le droit de visite en tout temps.
  • CHSLD – Centre d’hébergement Eudore-LaBrie : Les visites sont autorisées en tout temps.
  • Soins intensifs : Pour la famille immédiate, les visites sont possibles en tout temps, mais vous devez respecter les limites suivantes : 2 visiteurs maximum, à la fois, et un maximum de 10 minutes par heure.
  • Urgence (observation) : De 14 h à 20 h 30, toutefois selon la condition clinique de l’usager, un membre de la famille immédiate pourra être présent en respectant ces consignes : un seul visiteur à la fois pour un maximum de 10 minutes par heure.
  • Journée d’opération : Pour la famille immédiate de la personne subissant une chirurgie, les visites sont possibles en tout temps, le jour de l’opération, mais vous ne pouvez être plus de 2 visiteurs à la fois.

* Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés par un ADULTE.

* Il est toujours de l’autorité du médecin traitant ou du chef d’unité de soins et services ou de leur remplaçant de restreindre ou d’élargie les heures de visite ou le nombre, selon les besoins thérapeutiques de l’usager. Le cas échéant, une indication précise à cet effet devra être inscrite au dossier et sur la porte de la chambre de l’usager.

* Le soir et la nuit, toutes les problématiques inhérentes à l’application de la présente politique sont confiées à l’agent de sécurité.