Vaccination antigrippale

Accueil
  ›  
Vaccination antigrippale
Vous êtes ici:

La campagne de vaccination antigrippale se déroulera du 1er novembre au 6 décembre 2018. La population est invitée à recevoir le vaccin contre la grippe saisonnière afin de se protéger soi-même ainsi que les personnes les plus vulnérables de son entourage.

 

Pour prendre rendez-vous afin de recevoir le vaccin : 

Pour la clientèle adulte et la clientèle jeunesse de 5 ans et plus visée par les recommandations (horaire des différentes cliniques) :

  • Sur le site internet clicsante.ca, en tout temps, à compter du 22 octobre 2018
  • Par téléphone, au 1 844 689-1202, du lundi au vendredi de 9h à 17h, à compter du 22 octobre 2018

Pour la clientèle jeunesse (6 mois à 5 ans) visée par les recommandations :

  • Contacter l’infirmière en santé parentale et infantile au CLSC de Cap-aux-Meules au 418 986-2572, du lundi au vendredi de 8h à 17h, à compter du 22 octobre 2018

 

Critères pour recevoir le vaccin gratuitement :

Des changements sur les critères de gratuité seront progressivement implantés. Les personnes ciblées pour la vaccination antigrippale gratuite en 2018 sont les suivantes :

  • les personnes atteintes de certaines maladies chroniques à partir de l’âge de 6 mois;
  • les personnes âgées de 75 ans et plus;les femmes enceintes atteintes de certaines maladies chroniques, quel que soit le stade de la grossesse;
  • les femmes enceintes en bonne santé, durant les 2e et 3e trimestres de leur grossesse;
  • les personnes vivant sous le même toit que les enfants de moins de 6 mois et les personnes mentionnées précédemment ainsi que les aidants naturels de ces personnes et de ces enfants;
  • les résidents des centres hospitaliers de soins de longue durée (CHSLD) et des ressources intermédiaires;
  • les travailleurs de la santé, en particulier ceux qui donnent des soins directs ou qui sont en contact direct avec les patients en centre hospitalier et en CHSLD.

 

Toute autre personne désirant recevoir ce vaccin peut le faire à ses frais.

 

Nous vous rappelons que la vaccination antigrippale est le meilleur moyen de protection contre la grippe saisonnière et ses complications potentielles. Il est important de se faire vacciner lorsque l’on vit avec une maladie chronique telle que le diabète, des troubles immunitaires, une maladie cardiovasculaire, respiratoire ou rénale.

 

X