Recommandations lors d’un retour aux Îles (En date du 25 janvier 2021)

Accueil
  ›  
Avis
  ›  
Recommandations lors d’un retour aux Îles (En date du 25 janvier 2021)
Vous êtes ici:

Recommandations lors d’un retour aux Îles (En date du 25 janvier 2021)

26 Jan 2021 Par Il n'y a pas d'étiquette.

Les déplacements entre les régions ne sont actuellement pas recommandés, sauf pour les déplacements essentiels, les étudiants, les travailleurs, la garde partagée et le transport de marchandises). Le CISSS des Îles et la direction régionale de santé publique recommandent fortement aux personnes de s’isoler 14 jours lorsqu’elles entrent dans l’archipel afin de protéger les insulaires et de limiter la propagation du virus. Aussi, les rassemblements sont interdits pour tous. Voici les recommandations en cours afin d’éviter la propagation de COVID-19 sur le territoire pour les personnes devant voyager:

Plusieurs jours (préférablement 7 à 14 jours) avant leur départ pour les Îles, les gens concernés doivent…

  • Limiter leurs contacts au minimum;
  • Éviter les déplacements non essentiels dans les endroits publics;
  • Porter une attention particulière aux mesures sanitaires en place soit le port du couvre visage, le lavage des mains, la distanciation physique et l’étiquette respiratoire.

Lors de leur arrivée aux Îles pour les 14 premiers jours, les gens concernés doivent…

  • S’informer sur quebec.ca sur les mesures à suivre;
  • Être particulièrement attentifs aux symptômes en lien avec la COVID-19;
  • Garder une distance de deux mètres avec tous les occupants de la maison, éviter le partage des objets du quotidien et porter une attention particulière à la désinfection des surfaces partagées;
  • Ne pas visiter d’autres gens que ceux qui habitent la même adresse et éviter les lieux publics.
  • Sorties et déplacements essentiels seulement;
  • S’isoler complètement si des symptômes apparaissent, puis se faire dépister

Un service de dépistage pour les personnes en provenance d’une autre région est également disponible. Le numéro de téléphone à composer pour obtenir un rendez-vous de dépistage est le 418-986-2125. Lorsque l’appel est redirigé vers la boite vocale, laisser un message et une infirmière vous rappellera pour vous donner un rendez-vous. Attention, un résultat négatif peut être faussement rassurant. Malgré un résultat négatif, il faut continuer à appliquer les précautions en tout temps.

En terminant, il demeure important de vérifier fréquemment les consignes gouvernementales. Pour plus d’information, visiter le site quebec.ca/coronavirus.

Merci de votre précieuse collaboration !

CISSS des Îles
À propos de l'auteur
La mission du CSSS des Îles : Prévenir, guérir, soigner et soutenir pour le mieux-être et la santé de la population des Îles de la Madeleine, en offrant, en collaboration avec nos partenaires, des services de santé et des services sociaux et de réadaptation de qualité, sécuritaires, accessibles, intégrés et en continuité.

Il n'y a pas de commentaires.



Les commentaires ne sont pas possibles.

X