Preuve de vaccination contre la COVID-19 pour les résidents des Îles

Accueil
  ›  
Avis
  ›  
Preuve de vaccination contre la COVID-19 pour les résidents des Îles
Vous êtes ici:

Preuve de vaccination contre la COVID-19 pour les résidents des Îles

27 juil 2021 Par Il n'y a pas d'étiquette.

Une preuve de vaccination électronique est disponible après l’administration d’un vaccin contre la COVID-19. Pour générer votre preuve de vaccination électronique et en imprimer une copie, accéder au Portail libre-service.

Si un message d’erreur s’affiche, il ne sera pas possible de télécharger votre preuve sur le portail. Cette situation peut survenir si :

  • Certaines des informations entrées ne correspondent pas au Registre de vaccination du Québec ou au registre de la Régie d’assurance maladie du Québec (RAMQ);
  • Si vos parents ne sont pas inscrits à la RAMQ.

Si vous ne parvenez pas à télécharger votre preuve de vaccination sur le Portail libre-service, vous devez appeler la ligne 418 986-2121, poste 4232 pour obtenir le soutien nécessaire.

À des fins de sécurité, les personnes de moins de 14 ans ne pourront pas télécharger leur preuve de vaccination à partir du portail.

Même si une preuve électronique est disponible, il est fortement conseillé de conserver la preuve de vaccination en format papier donnée après la vaccination.

Envoi de la preuve de vaccination électronique

En plus d’être disponible dans le portail libre-service, la preuve de vaccination électronique est également transmise par courriel ou texto. Vous la recevrez si vous avez fourni, lors de votre prise de rendez-vous (Clic Santé) :

  • Un numéro de cellulaire valide ou une adresse courriel valide
  • Votre numéro d’assurance maladie.

Vous recevrez alors automatiquement, dans les jours qui suivent votre vaccination, un courriel ou un texto vous informant que votre preuve de vaccination électronique est disponible. Les instructions pour la télécharger seront indiquées dans le message.

Si vous n’avez pas reçu le courriel ou le texto, veuillez vous référer au portail libre-service pour obtenir votre preuve de vaccination. 

Si vous n’avez pas d’adresse courriel, vous pourriez récupérer votre preuve vaccinale en mains propres au CLSC. Appelez la ligne 418 986-2121, poste 4232 pour obtenir toute l’information nécessaire.

Procédure de téléchargement

La procédure de téléchargement de votre preuve de vaccination électronique sur votre ordinateur ou votre appareil mobile est simple. Pour connaître la procédure, consultez la page Procédure de téléchargement de la preuve de vaccination électronique contre la COVID-19.

Informations erronées dans la preuve de vaccination

Si votre preuve de vaccination en format papier ou électronique contient des informations erronées, vous devez appeler au 418 986-2121, poste 4232 pour valider et corriger vos informations.

Personnes vaccinées à l’extérieur du Québec

Les personnes vaccinées à l’extérieur du Québec doivent d’abord faire inscrire leur vaccination dans le Registre de vaccination du Québec. Après cette inscription, elles recevront leur preuve de vaccination électronique. Pour en savoir plus sur la procédure d’inscription, consultez la page Vaccination contre la COVID-19 à l’extérieur du Québec : inscription au registre de vaccination, ou contacter le 418 986-2121, poste 4232.

Personnes qui ont contracté la COVID-19

La preuve de vaccination électronique est prévue pour indiquer les renseignements relatifs à la vaccination reçue. Elle n’est pas une preuve de votre immunité. Des travaux sont en cours afin de considérer les personnes qui ont contracté la COVID-19 et qui ont reçu une seule dose de vaccin comme étant adéquatement vaccinées. Il n’est donc pas nécessaire d’entreprendre des démarches. Plus d’informations suivront sous peu.

Exemption pour les voyageurs vaccinés qui entrent au Canada

Pour toutes questions relatives à l’utilisation de la preuve de vaccination dans le contexte d’un voyage, consultez la page Consignes aux voyageurs dans le contexte de la COVID-19.

Important

Des travaux sont en cours afin de rendre accessible la preuve de vaccination électronique pour les personnes qui ne répondent pas aux critères en vigueur actuellement. Il n’est pas utile de vous présenter dans un site de vaccination ou de demander du soutien à cet effet.

CISSS des Îles
À propos de l'auteur

Il n'y a pas de commentaires.



Les commentaires ne sont pas possibles.

X