Maintien des mesures au CISSS des Îles

Accueil
  ›  
Avis
  ›  
Maintien des mesures au CISSS des Îles
Vous êtes ici:

Maintien des mesures au CISSS des Îles

14 Fév 2022 Par Il n'y a pas d'étiquette.

Îles-de-la-Madeleine, le 14 février 2022 – La semaine dernière, le gouvernement a annoncé un plan d’assouplissement graduel des mesures sanitaires. Puisque les données quant au nombre de cas COVID positifs présents sur le territoire ne sont plus répertoriées, il est difficilement possible de savoir si le PIC de la 5e vague est atteint aux Îles. Par contre, nous remarquons tout de même une augmentation importante du nombre de cas dans la communauté et surtout une augmentation du taux d’absence des employés du CISSS en lien avec la COVID. Dans ce contexte, nous devons donc demeurer prudents.

« Ce qu’il faut retenir lorsqu’on se présente dans un milieu de soins aux Îles, » explique Karina Miousse, coordonnatrice en prévention et contrôle des infections, « c’est qu’il faut minimiser les risques de contagion en continuant à respecter les mesures comme le port masque, le lavage de mains et la distanciation sociale. Il est aussi très important de réduire à l’essentiel les visites au centre hospitalier et dans les milieux de soins. Entre temps, si vous éprouvez des symptômes pouvant être reliés à la COVID, prière de vous isoler, de faire un test de dépistage et d’aviser vos contacts dès que possible. Les rencontres de groupes et les assouplissements en milieux de soins aux Îles reprendront donc graduellement au cours des prochaines semaines afin d’être en mesure d’évaluer les impacts au fur et à mesure. »

« Malgré le fait que nous soyons confortables avec notre décision pour le bien de nos usagers, nous demandons la collaboration de la population qui, on le sait, souligne sa hâte de revenir à une vie normale, » dit la PDG du CISSS Sophie Doucet. « Nous devons être conscients que la pandémie n’est pas encore derrière nous. Nous devons donc maintenir les mesures actuelles au sein de tous les établissements du CISSS des Îles pour encore quelques semaines. Le CISSS des Îles a besoin de vous, le temps de permettre aux employés absents de revenir au travail et de suivre l’évolution de la situation. »

Il est aussi important de mentionner que le CISSS des Îles a tenu le coup sans délestage et nous avons réussi à poursuivre notre offre de services tout au long des derniers mois. Nous surveillons la situation de près et vous informerons dès que possible, quand l’allègement des mesures sera envisageable.

— 30 —

CISSS des Îles
À propos de l'auteur

Il n'y a pas de commentaires.



Les commentaires ne sont pas possibles.

X