Les Îles-de-la-Madeleine changent de palier

Accueil
  ›  
Communiqués
  ›  
Les Îles-de-la-Madeleine changent de palier
Vous êtes ici:

Les Îles-de-la-Madeleine changent de palier

03 Nov 2020 Par Il n'y a pas d'étiquette.

Étant donné que la situation épidémiologique de la région Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine a évolué au cours des dernières semaines, le Directeur régional de santé publique de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Dr Yv Bonnier Viger, confirme à la suite de l’annonce effectuée par le Gouvernement du Québec que les Îles-de-la-Madeleine passeront du palier alerte (orange) au palier préalerte (jaune). Le changement entrera en vigueur dans la nuit du 5 au 6 novembre 2020.

Rappelons que le palier jaune consiste à la mise en place des mesures suivantes :

  • Les rassemblements privés à l’intérieur ou à l’extérieur doivent être d’un maximum de 10 personnes.
  • Pour les activités organisées dans un lieu public :
    • Maximum de 50 personnes à l’intérieur (salles louées, événements festifs, mariages, célébrations professionnelles ou scolaires, etc.);
    • Pour les lieux de culte, le maximum autorisé est de 250 personnes;
    • Dans un lieu avec permis d’alcool : fin de la vente d’alcool à minuit, aucune consommation après 1 h et activités dansantes interdites;
    • Maximum de 250 personnes à l’extérieur.
  • Au sujet des salles publiques avec un auditoire et une audience assise (salles de spectacle, théâtres, cinémas, etc.), c’est un maximum de 250 personnes.
  • Les bars, brasseries, tavernes et restaurants peuvent être ouverts avec capacité d’accueil à 50 %, 10 personnes par table, fin de la vente d’alcool et de nourriture à minuit, fermeture à 1 h et obligation de tenir un registre de la clientèle.

Pour plus d’information:

Système d’alertes régionales et d’intervention graduelle

Communiqué intégral 

 

CISSS des Îles
À propos de l'auteur
La mission du CSSS des Îles : Prévenir, guérir, soigner et soutenir pour le mieux-être et la santé de la population des Îles de la Madeleine, en offrant, en collaboration avec nos partenaires, des services de santé et des services sociaux et de réadaptation de qualité, sécuritaires, accessibles, intégrés et en continuité.

Il n'y a pas de commentaires.



Les commentaires ne sont pas possibles.

X