L’activité physique pour les aînés par la voie du web avec « Aînés, Bouger Santé »

Accueil
  ›  
Communiqués
  ›  
L’activité physique pour les aînés par la voie du web avec « Aînés, Bouger Santé »
Vous êtes ici:

L’activité physique pour les aînés par la voie du web avec « Aînés, Bouger Santé »

04 Nov 2020 By There are no tags

Le CISSS des Iles, le Groupe de concertation et de veille sur les services aux citoyens et CFIM, vous proposent les vidéos « Ainés, Bouger Santé » disponibles dès maintenant sur cfim.ca et sur le canal 102 de Déry Télécom. Cette initiative est aussi rendue possible grâce à l’appui financier de la Table régionale Saines Habitudes de vie Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

Il s’agit de courtes vidéos de mise en forme animées par Sophie Langford, thérapeute en réadaptation physique au CISSS des Îles, et Véronique Dufour, kinésiologue, réalisées par CFIM. Ces capsules se veulent un moyen de maintenir l’autonomie des personnes aînées et de rendre facilement accessible une routine d’exercices adaptée à leurs besoins.

Les aînés pourront visionner ces vidéos en choisissant leur niveau d’activité; avec quatre volets essentiels à la santé : le cardiovasculaire, la musculature, l’équilibre et la souplesse. En temps de pandémie, favorisons la qualité de vie de nos personnes âgées avec les capsules « Ainés, Bouger Santé ».

Ensemble, encourageons le maintien de l’autonomie et le mieux-être des aînés.

Pour visionner les capsules 

Communiqué intégral 

 

CISSS des Îles
À propos de l'auteur
La mission du CSSS des Îles : Prévenir, guérir, soigner et soutenir pour le mieux-être et la santé de la population des Îles de la Madeleine, en offrant, en collaboration avec nos partenaires, des services de santé et des services sociaux et de réadaptation de qualité, sécuritaires, accessibles, intégrés et en continuité.

Il n'y a pas de commentaires.



Les commentaires ne sont pas possibles.

X