Fermeture de la région : une ligne téléphonique pour répondre aux questions

Accueil
  ›  
Communiqués
  ›  
Fermeture de la région : une ligne téléphonique pour répondre aux questions
Vous êtes ici:

Fermeture de la région : une ligne téléphonique pour répondre aux questions

15 avr 2020 Par Il n'y a pas d'étiquette.

Afin de bien répondre aux questionnements de la population au sujet des exceptions et des déplacements aux points de contrôle, la Direction de santé publique de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine met à la disposition des gens la ligne sans frais 1-866-601-8772. La ligne sera fonctionnelle de 9 h à 13 h et de 14 h à 17 h (heures des Îles), 7 jours sur 7.

Les personnes désirant venir aux Îles-de-la-Madeleine sont invitées à appeler à la ligne sans frais pour recevoir une autorisation d’entrer sur le territoire, afin d’éviter des désagréments ou des mauvaises surprises au point de contrôle. Cette autorisation est obligatoire pour embarquer à bord du CTMA et permettra d’effectuer le transit par le Nouveau-Brunswick et l’île-du-Prince-Édouard.

Il est important de rappeler que seules les personnes dont l’adresse de résidence principale est située dans la région, les travailleurs des domaines prioritaires et les personnes désirant venir dans la région pour des raisons humanitaires peuvent entrer dans la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

Tous les résidents qui entrent aux Îles-de-la-Madeleine et qui proviennent des régions sociosanitaires ne faisant pas partie des régions où l’accès est actuellement restreint, ce qui inclut les maritimes, doivent nécessairement se mettre en isolement à leur domicile pour 14 jours. En ce qui concerne les travailleurs des domaines prioritaires, ils doivent se mettent en isolement hors des heures de travail pour 14 jours. Pour les personnes venant pour des raisons humanitaires, l’isolement doit être respecté. Toutefois, si le contexte justifie leur sortie, des mesures de distanciation et d’hygiène doivent être respectées.

Rappelons que tous les déplacements non essentiels sont actuellement proscrits.

Communiqué intégral 

 

CISSS des Îles
À propos de l'auteur

Il n'y a pas de commentaires.



Les commentaires ne sont pas possibles.

X