Dose de rappel pour les personnes qui ont eu la COVID-19

Accueil
  ›  
Dose de rappel pour les personnes qui ont eu la COVID-19
Vous êtes ici:

Le Comité sur l’immunisation du Québec (CIQ) recommande que les personnes ayant contracté la COVID respectent un intervalle de trois mois après l’infection avant de recevoir la dose de rappel, bien que ces personnes pourraient la recevoir dès la fin de leurs symptômes (à l’exception de la toux, de la perte d’odorat ou de goût qui peuvent persister) et lorsque leur période d’isolement sera terminée.

Un intervalle d’au moins trois mois doit également être respecté depuis la dernière dose de vaccin contre la COVID-19 reçue.

Une personne de 12 ans et plus ayant déjà eu la COVID-19 confirmée par un test d’amplification des acides nucléiques (TAAN ou PCR en anglais) et ayant eu deux doses de vaccin contre la COVID-19 pourrait obtenir une dose de rappel de vaccin à ARN messager contre la COVID-19 si elle le désire, même si cette dose n’est pas nécessaire.

Pour les cas de COVID-19 confirmés par lien épidémiologique (qui auront été contactés par la Direction de santé publique de leur région pour les aviser de leur statut) ou les personnes ayant uniquement reçu un résultat positif pour un test sérologique ou un test rapide à la maison, deux doses du vaccin et une dose de rappel sont nécessaires. Le lien épidémiologique, le test sérologique ou le test rapide à la maison ne peuvent pas confirmer hors de tout doute qu’une personne a eu la COVID-19.

X