Début de la vaccination contre la COVID-19 aux Îles-de-la-Madeleine
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Îles confirme que la campagne de vaccination pour contrer la propagation du virus de la COVID-19 débutera sur le territoire le jeudi 7 janvier.
Les premières personnes qui seront vaccinées correspondent aux clientèles priorisées par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), c’est-à-dire les résidents du CHSLD et du site non traditionnel (Château Madelinot), les proches aidants (selon les critères préétablis) et le personnel y travaillant.
« Nous commençons à voir la lumière au bout du tunnel, mais malgré la vaccination il ne faut pas oublier les mesures sanitaires que nous demandons à la population d’appliquer depuis le début de la pandémie. » a précisé le directeur régional de la santé publique Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Dr Yv Bonnier Viger.
La vaccination contre la COVID-19 se poursuivra avec des doses supplémentaires attendues dans les prochaines semaines. Chaque clientèle sera interpellée en temps et lieu, tel qu’établi par le MSSS.
Il n'y a pas de commentaires.