COVID-19 – Réorganisation des services

Accueil
  ›  
Avis
  ›  
COVID-19 - Réorganisation des services
Vous êtes ici:

COVID-19 – Réorganisation des services

18 mar 2020 Par Il n'y a pas d'étiquette.

Le CISSS des Îles procède présentement à la réorganisation des services offerts dans l’ensemble de ses établissements. Ce remaniement se veut un moyen de limiter la transmission et de se préparer pour toute éventualité de propagation plus importante tout en continuant d’offrir des soins adéquats.

En ce qui concerne, les rendez-vous prévus au Centre hospitalier, au CLSC ou encore au GMF, la majorité de ces rendez-vous sont reportés. Les usagers seront contactés directement par les différentes équipes en place. Dans certains cas, des consultations téléphoniques seront envisagées.

Le CISSS des Îles maintient cependant ses services en hémato-oncologie, en hémodialyse ainsi qu’en unité d’un jour.

Un triage universel dès l’entrée

Si vous devez tout de même consulter un professionnel de la santé pour des raisons urgentes, nous invitons les gens qui ont voyagé à l’extérieur du pays ou qui présentent des symptômes infectieux (rhume, toux, fièvre, difficultés respiratoires, nausée, vomissement, diarrhée, etc.) ou qui nécessitent des soins critiques de se présenter directement du côté de l’Urgence (à proximité de l’entrée des ambulances).

En l’absence de ces critères, les gens doivent se présenter à la porte principale à l’avant du Centre hospitalier. Ces derniers seront accueillis et orientés vers le service approprié. Dans l’incertitude, nous invitons les gens à se fier à l’affichage ainsi qu’aux employés présents à chacune de ces entrées.

Les femmes enceintes qui ont besoin d’une consultation urgente sont invitées à communiquer au 418 986-2121 poste 8253 afin d’obtenir les indications les plus appropriées à leur situation.

Maintien de l’interdiction de visite et de la suspension des activités

Le CISSS des Îles rappelle qu’il maintient l’interdiction de visite autant du côté de Centre hospitalier que du CHSLD Eudore-LaBrie ainsi que la suspension de toutes les activités du côté de Centre de jour pour personnes âgées ainsi qu’au Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et trouble du spectre de l’autisme (CRDI-TSA).

Pour plus de renseignements

En terminant, nous invitons la population des Îles à respecter les consignes émises par les différents gouvernements en ce qui concerne entre autres l’isolement et les consignes sanitaires. Pour plus d’information, consultez le quebec.ca/coronavirus ou contactez le 1-877-644-4545.

Un outil d’aide à la décision a également été créer afin de protéger votre santé et celle des autres.

CISSS des Îles
À propos de l'auteur

Il n'y a pas de commentaires.



Les commentaires ne sont pas possibles.

X