COVID-19 – Dépistage et prévention des infections

Accueil
  ›  
Avis
  ›  
COVID-19 - Dépistage et prévention des infections
Vous êtes ici:

COVID-19 – Dépistage et prévention des infections

15 sept 2020 Par Il n'y a pas d'étiquette.

La situation épidémiologique demeure favorable sur le territoire des Îles-de-la-Madeleine. Le CISSS des Îles en profite pour préparer activement la réponse à une éventuelle deuxième vague.

Le CISSS remercie chaleureusement la population pour l’observation des règles de prévention des infections, pour sa prudence, et sa collaboration aux efforts de lutte à la pandémie.

Dans le but d’améliorer l’efficacité des interventions, le CISSS demande à la population de prendre note des informations suivantes:

  • Un nouvel outil d’aide à la décision pour le dépistage est maintenant disponible sur le site web du Ministère de la Santé et des Services sociaux. Il est recommandé d’utiliser cet outil avant d’appeler pour un rendez-vous. https://covid19.quebec.ca/
  • De l’information à jour au sujet de la COVID-19 est également disponible sur le site web du Ministère de la Santé et des Services sociaux. Nous vous invitons à consulter ce site pour trouver les réponses à vos questions. https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/Pour toute information générale, communiquez avec la ligne INFO-COVID au 1-877-644-4545 ou au 811
  • Le numéro de téléphone à composer pour obtenir un rendez-vous de dépistage est le 418-986-2125. Lorsque l’appel est redirigé vers la boite vocale, laisser un message et une infirmière vous rappellera pour vous donner un rendez-vous. Les messages sont pris régulièrement. Inutile de laisser plusieurs messages ou de rappeler plusieurs fois.
  • Lorsque vous avez un rendez-vous de dépistage, afin d’éviter les attroupements et l’attente inutile, vous êtes priés de vous présenter à l’heure prévue du rendez-vous. Il n’est pas nécessaire d’arriver d’avance.
  • Lors de visite à un proche à l’hôpital et aux résidents du CHSLD Eudore-LaBrie, il est primordial de respecter les consignes de prévention des infections. Le port du masque ou du couvre-visage demeure obligatoire pendant toute la durée de votre visite. Le masque ou le couvre-visage doit recouvrir le nez et la bouche et ne doit pas être retiré pour parler. L’emballage et la désinfection des objets entrants et sortants demeurent nécessaires. Pour les visites au CHSLD, le masque médical est obligatoire. Lors des visites des malades à l’hôpital, nous vous prions de respecter les heures de visites ainsi que les consignes de prévention en vigueur. Ces mesures visent à améliorer la sécurité des usagers du CISSS des Îles et de la communauté.
  • Nous vous rappelons également que la circulation dans les installations doit être réduite à l’essentiel et nous vous demandons de ne pas y circuler inutilement. Le personnel a l’obligation de vous rappeler les consignes et nous vous remercions d’accueillir leurs rappels avec courtoisie.

Merci de votre collaboration et ensemble continuons à nous protéger !

CISSS des Îles
À propos de l'auteur

Il n'y a pas de commentaires.



Les commentaires ne sont pas possibles.

X