Campagne de vaccination aux Îles-de-la-Madeleine

Accueil
  ›  
Avis
  ›  
Campagne de vaccination aux Îles-de-la-Madeleine
Vous êtes ici:

Campagne de vaccination aux Îles-de-la-Madeleine

30 Mar 2021 Par Il n'y a pas d'étiquette.

La campagne de vaccination bat son plein aux Îles-de-la-Madeleine, dans un contexte où le Québec fait face à une troisième vague et à l’émergence de variants. Tous les efforts sont déployés pour protéger la population des Îles, un milieu qui demeure vulnérable, malgré un statut épidémiologique favorable pour le moment.

Voici quelques éléments de réponse à des questions fréquemment posées :

> Délai de 14 jours, pourquoi?

Bien que les voyages ne sont pas interdits actuellement, ils ne sont pas recommandés. Aussi, si vous revenez d’une zone orange ou rouge, nous vous demandons d’attendre 14 jours avant de vous présenter pour recevoir le vaccin. Afin de ne pas porter préjudice aux personnes qui souhaiteraient se faire vacciner après le délai de 14 jours, une journée de vaccination se tiendra le 15 avril prochain. Pour les personnes qui ne pourraient pas se présenter à cette date, une planification est en cours avec le prochain arrivage de vaccins. Plus de détails seront communiqués sous peu.

Nous invitons la population à ne pas cacher l’information afin d’assurer la sécurité de tous.

> Condition médicale particulière

Si vous avez voyagé dans une zone orange ou rouge et que vous avez une condition médicale particulière, nous vous demandons de communiquer avec nous au 418-986-2121 poste 8484 ou 8485 afin que nous puissions évaluer votre situation et répondre à vos préoccupations. Ces situations seront traitées au « cas-par-cas ».

> Je suis un(e) étudiant(e) et je prévois revenir aux Îles

Nous travaillons actuellement à des stratégies pour répondre à cette préoccupation. Dès que nous aurons l’information, elle vous sera communiquée.

> Pourrais-je recevoir un autre vaccin que celui reçu lors de la première dose à l’extérieur des Îles?

Nous recevons plusieurs appels de personne qui sont à l’extérieur des Îles, qui ont reçu un vaccin différent de celui administré ici et qui reviennent au cours des prochaines semaines. Nous n’avons pas d’information précise pour le moment à ce sujet. Dès que nous aurons une directive claire, elle sera communiquée.

> J’ai 18 ans, je me fais vacciner!

Il est important de noter qu’il faut avoir 18 ans au moment de l’administration du vaccin Moderna et non pas 16 ans, ni avoir 18 ans au cours de l’année 2021.

> Je travaille dans le domaine de la pêche

Un rendez-vous pour votre deuxième dose vous sera donné lors de votre passage au centre de vaccination. Nous vous demandons de vous présenter à la date indiquée en après-midi avant 16h00.

Enfin, nous vous rappelons qu’il faut quelques semaines avant que le vaccin soit efficace. Aussi, même si nous voyons l’espoir à travers cette vaccination massive, il demeure important de maintenir les mesures sanitaires instaurées depuis le début de la pandémie, soit la distanciation, le port du masque et le lavage des mains.

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour toutes questions ou préoccupations.

CISSS des Îles
À propos de l'auteur
La mission du CSSS des Îles : Prévenir, guérir, soigner et soutenir pour le mieux-être et la santé de la population des Îles de la Madeleine, en offrant, en collaboration avec nos partenaires, des services de santé et des services sociaux et de réadaptation de qualité, sécuritaires, accessibles, intégrés et en continuité.

Il n'y a pas de commentaires.



Les commentaires ne sont pas possibles.

X