Rendez-vous

Accueil
  ›  
Rendez-vous
Vous êtes ici:

English

Le CISSS des Iles s’est doté d’une centrale de rendez-vous téléphonique avec un système de rappel automatisé. Grâce à ce système, l’offre de service à la clientèle s’est améliorée en permettant d’offrir le maximum de plages de rendez-vous à la population. L’usager est rappelé quelques jours avant sa date de rendez-vous et contribue ainsi à assurer une présence optimale des usagers à leurs rendez-vous auprès des professionnels. Lors du rappel automatisé, l’usager qui ne peut se présenter à son rendez-vous tel que prévu est invité à le signifier en utilisant son clavier téléphonique.

Le CISSS des Iles vous rappelle que lorsque vous vous présentez à un rendez-vous vous devez avoir en votre possession :

  • votre carte d’assurance-maladie VALIDE
  • votre carte d’identification du CISSS des Îles (carte verte)
  • la liste de vos médicaments avec dosage. Pour certaines spécialités, des spécificités s’appliquent et le bureau des rendez-vous vous informera lors de la prise de rendez-vous.

 

Rendez-vous avec un spécialiste

Si le médecin a complété pour vous une demande de consultation ou de suivi, en sortant de son bureau, vous devez vous présenter à la réception du secteur où vous êtes pour faire identifier vos documents ou vos requêtes.  L’agente administrative s’occupera de faire acheminer votre requête au bureau des rendez-vous ou dans le secteur désigné. Une agente administrative communiquera avec vous pour fixer un rendez-vous au moment opportun en tenant compte du niveau de priorité de la demande.

Lorsque vous venez à l’hôpital pour voir un spécialiste (autre que votre médecin de famille), nous vous invitons à entrer par la porte latérale, située du côté de la mairie, Centre civique, et à stationner du côté de l’urgence.

 

Vous ne pouvez vous présenter à votre rendez-vous : VOUS DEVEZ L’ANNULER

Si vous ne pouvez pas vous présenter à votre rendez-vous et que vous ne l’avez pas signifié au moment du rappel automatique , nous vous prions d’aviser l’agente administrative du secteur concerné le plus tôt possible. Ainsi, une autre personne pourra profiter de cette période de rendez-vous qui vous était réservée.

 

Confidentialité

Lorsque vous venez voir le médecin, inscrivez-vous dès votre arrivée auprès de la réceptionniste et allez vous asseoir dans le secteur désigné . L’infirmière ou le médecin vous y appellera.

S.V.P. afin de protéger la confidentialité de chacun, ne pas circuler ou attendre dans le corridor des bureaux.

 

Numéros utiles

  • Bureau des rendez-vous : 418 986-6225
  • Secrétaire des spécialistes : 418 986-6110

 

LORSQUE VOUS AVEZ RENDEZ-VOUS AVEC VOTRE MÉDECIN OU VOTRE INFIRMIÈRE, VOUS PRÉPAREZ-VOUS?

Pour aider votre médecin, voici une façon de vous préparer et de rendre votre rendez-vous plus efficace. D’abord, arrivez 10 minutes avant votre rendez-vous.

1. Préparez une liste de questions, en commençant par les plus importantes. Afin que l’essentiel soit abordé, s’il manque de temps.

2. Apportez tous vos médicaments, incluant les crèmes, onguents, inhalateurs, gouttes pour les yeux et produits naturels que vous utilisez.

3. Apportez votre carnet de glycémie, si vous êtes diabétique.

4. Apportez votre carte de l’hôpital et votre carte d’assurance-maladie.

5. Apportez les chiffres de votre tension artérielle prise à la maison, à la pharmacie ou ailleurs.

6. Apportez le résumé de votre dossier médical ou les coordonnées de votre ancienne clinique si vous consultez un médecin dans un nouveau milieu.

7. Apportez une lettre de votre médecin si vous consultez un spécialiste, afin d’expliquer l’objet de la consultation. Assurez-vous que le spécialiste enverra une réponse écrite à votre médecin.

Si vous ne pouvez vous présenter à votre rendez-vous, il est très important de l’annuler, afin que le médecin puisse prévoir un rendez-vous avec une autre personne. C’est une simple question de respect pour tous!