Relance de la campagne de sollicitation – Stationnement du CISSS des Îles

Accueil
  ›  
Communiqués
  ›  
Relance de la campagne de sollicitation - Stationnement du CISSS des Îles
Vous êtes ici:

Relance de la campagne de sollicitation – Stationnement du CISSS des Îles

13 oct 2015 Par Il n'y a pas d'étiquette.

RELANCE DE LA CAMPAGNE DE SOLLICITATION

« LA GRATUITÉ DES STATIONNEMENTS AU CISSS DES ÎLES,

JY TIENS, JY PARTICIPE »

Îles-de-la-Madeleine, le 13 octobre 2015 – Apprécions l’opportunité que nous avons d’avoir accès sans frais aux stationnements du CISSS. En février-mars dernier, le CISSS des Îles invitait chaque famille et entreprise à faire un don volontaire, d’un montant annuel d’environ 10 $ par famille. Un peu plus de 14 000$ ont jusqu’ici été amassés. Considérant que nous sommes près de 4 000 familles vivant sur l’archipel, on peut donc estimer qu’il s’agit d’environ le tiers des familles qui ont contribué au maintien des stationnements gratuits au CISSS des îles. Nous sommes fiers et remercions celles et ceux qui ont répondu à l’invitation.

La campagne de financement est relancée afin d’atteindre l’objectif qui demeure fixé pour la population à 40 000$ par an. Rappelons que, dans le plan de redressement de mai 2013, le CISSS des Îles devait réduire le déficit important de l’établissement et que l’installation de guérites et la mise en place de frais de stationnement pour l’ensemble de la population avaient été envisagées. Dans un premier volet, les syndiqués, médecins et gestionnaires ont fait consensus et ont décidé de couvrir les frais d’entretien courants des aires de stationnement. Cette solidarité apporte annuellement près de 70 000 $ dans le budget du CISSS des îles.

Avez-vous déjà eu à aller dans un établissement de santé à l’extérieur des Îles? Avez-vous eu à payer des frais de stationnement? Imaginez s’il vous fallait payer à chaque visite, comme à l’Hôpital du St-Sacrement à Québec, un montant de 10 $ pour 2 heures ou 16 $ pour un après-midi! Nous pouvons nous considérer privilégiés de ne pas avoir à assumer de tels frais de stationnement lorsque nous devons nous présenter à l’hôpital, au CLSC, au CHSLD ou au CRDITED, que cela soit pour consulter, accompagner ou visiter une personne.

Pour faciliter votre don, le CISSS des îles a installé une nouvelle signalisation dans chacune de ses installations. Il y sera dorénavant facile de déposer votre don. Notez que, pour les dons de 20 $ et plus, un reçu d’impôt pourra être remis. Pour que la gratuité demeure et pour éviter l’installation de guérites, la contribution volontaire de l’ensemble des familles est essentielle. Ainsi, l’atteinte de cet objectif sera une réussite communautaire, unique au Québec, dont nous sommes tous fiers.

─ 30 ─

Source : Philippe Simon Laplante

Directeur des ressources humaines et des communications

418 986-2121, poste 8321

 

CISSS des Îles
À propos de l'auteur

Il n'y a pas de commentaires.



Les commentaires ne sont pas possibles.