Rappel des conduites à adopter en cas d’influenza

Accueil
  ›  
Avis
  ›  
Rappel des conduites à adopter en cas d'influenza
Vous êtes ici:

Rappel des conduites à adopter en cas d’influenza

10 déc 2018 Par Il n'y a pas d'étiquette.

En raison du nombre croissant de consultations au CISSS des Îles pour des symptômes d’allure grippale, voici un rappel concernant la conduite à adopter en cas d’influenza.

Généralement, la grippe se soigne à  la maison. Il faut bien se reposer et s’hydrater suffisamment. La plupart des personnes en bonne santé guérissent de la grippe par elles-mêmes au bout d’une semaine. Dans certaines situations, cependant, il faut consulter un médecin. Les informations pour savoir quand consulter sont disponibles sur le site internet du ministère de la Santé et des Services sociaux, dossier « Grippe », ou en appelant Info-Santé, au 8-1-1.

Si vous avez la grippe, évitez de visiter les personnes hospitalisées, les résidents du centre d’hébergement ainsi que toute personne plus à  risque de présenter des complications, et ce, pour au moins une semaine à  partir du début des symptômes. Le lavage des mains est très important pour prévenir la transmission de l’influenza, et cette précaution est valable pour tous.

Le service de prévention des infections

CISSS des Îles
À propos de l'auteur

Il n'y a pas de commentaires.



Les commentaires ne sont pas possibles.

X