Cinq donateurs remettent 750 000 $ à la Fondation Santé de l’Archipel

Accueil
  ›  
Fondation
  ›  
Cinq donateurs remettent 750 000 $ à la Fondation Santé de l’Archipel
Vous êtes ici:

Cinq donateurs remettent 750 000 $ à la Fondation Santé de l’Archipel

07 juil 2015 Par Il n'y a pas d'étiquette.

Cinq donateurs remettent 750 000 $ à la Fondation Santé de l’Archipel pour le renouvellement d’équipements dans le secteur de la radiologie au Centre intégré de santé et de services sociaux des Îles

Cap-aux-Meules, le 7 juillet 2015 – Plusieurs donateurs se sont réunis aux Îles-de-la-Madeleine pour remettre un don de 750 000 $ à la Fondation Santé de l’Archipel, qui sera investi dans la campagne de radiologie du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Îles.

Trois des cinq donateurs qui ont participé à la campagne de financement étaient de passage au CISSS des Îles le 7 juillet pour faire l’annonce de ce don majeur : M. Jean-Pierre Léger, président du conseil d’administration de la Fondation St-Hubert, qui contribue pour un montant de 225 000 $, M. Louis Vachon, président et chef de la direction de Banque Nationale, qui participe à la hauteur de 200 000 $, ainsi que Mme Suzanne Lévesque, présidente de la Fondation Jean-Louis Lévesque, qui remet une somme de 50 000 $. La Fondation Marcelle et Jean Coutu ainsi que Québecor figurent également au nombre des donateurs, pour des montants respectifs de 250 000 $ et de 25 000 $.

Lors de la conférence de presse, M. Jean-Pierre Léger, porte-parole des donateurs, s’est dit heureux de pouvoir contribuer au mieux-être des Madelinots et Madeliniennes : « Le renouvellement d’équipements de 1er niveau pour le secteur de la radiologie permettra une amélioration notable de la qualité des soins et viendra préserver l’accessibilité aux soins de santé en sol madelinot. En tant que donateurs, nous sommes fiers de participer à ce grand projet de santé, à ce projet de société. »

Le projet de radiologie du CISSS des Îles comprend notamment le renouvellement du TACO et de la mammographie, ainsi que l’aménagement de salles de fluoroscopie et de graphie numérique, et totalise un montant de plus de deux millions de dollars. La Fondation Santé de l’Archipel s’est engagée à verser 50 000 $ pour le projet, alors que l’équipe médicale du CISSS des Îles contribuera pour un montant de 25 000 $. Les autres contributions financières proviendront des enveloppes récurrentes prévues dans le cadre de gestion des équipements médicaux par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).

Selon Mme Yvette Fortier, présidente-directrice générale du CISSS des Îles, ce soutien financier majeur de 750 000 $ provenant des donateurs pour le projet de radiologie permettra de garder une cadence pour le remplacement des équipements de moindre valeur mais tout aussi importants pour les soins offerts par le CISSS des Îles.

La Fondation Santé de l’Archipel et le CISSS des Îles tiennent à saluer la générosité des donateurs et à remercier M. Franklin Delaney et M. Claude Castonguay pour leur implication dans la campagne de financement.

M. Franklin Delaney, M. Jean-Pierre Léger, président du conseil d’administration de la Fondation St-Hubert, Mme Suzanne Lévesque, présidente de la Fondation Jean-Louis Lévesque, M. Louis Vachon, président et chef de direction de Banque Nationale, Mme Yvette Fortier, présidente-directrice générale du CISSS des Îles, et M. Claude Castonguay.

 

Source :

Marie-Michelle Cyr

Coordonnatrice

Fondation Santé de l’Archipel

418 986-2121, poste 8040

CISSS des Îles
À propos de l'auteur
La Fondation Santé de l'Archipel a pour mission d'amasser des fonds afin d'améliorer la qualité des soins de santé offerts aux Îles-de-la-Madeleine.

Il n'y a pas de commentaires.



Les commentaires ne sont pas possibles.