Le ministre Barrette souligne la Semaine nationale de la santé mentale

Accueil
  ›  
Nouvelles
  ›  
Le ministre Barrette souligne la Semaine nationale de la santé mentale
Vous êtes ici:

Le ministre Barrette souligne la Semaine nationale de la santé mentale

03 mai 2016 Par Il n'y a pas d'étiquette.

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, souligne aujourd’hui le début de la Semaine nationale de la santé mentale, qui se déroule cette année du 2 au 8 mai, sous le thème Tous ensemble pour une bonne santé mentale.

« Cette année, pour le réseau de la santé et des services sociaux, a été marquée par le lancement du Plan d’action en santé mentale 2015-2020. Le plan priorise la promotion de la primauté de la personne, l’adaptation des services en santé mentale pour les jeunes ainsi que l’implantation de pratiques cliniques et de gestion améliorant l’expérience de soins », a déclaré le ministre Barrette.

C’est par l’entremise de la prévention, du diagnostic précoce, de la consultation et du rétablissement que le réseau de la santé et des services sociaux présente une offre de service complète. Cette offre est répartie dans divers secteurs spécialisés.

« Rappelons-nous que la maladie mentale peut toucher chacun d’entre nous, et que nous devons, comme société, en être de plus en plus conscients et y être mieux sensibilisés. Les préjugés et les difficultés que rencontrent les personnes qui en sont atteintes doivent être constamment combattus par chacun d’entre nous », a souligné le ministre Barrette.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la santé mentale, la population est invitée à consulter le Portail santé mieux-être au sante.gouv.qc.ca.

CISSS des Îles
À propos de l'auteur

Il n'y a pas de commentaires.



Les commentaires ne sont pas possibles.