« La gratuité des stationnements, j’y tiens, j’y participe.»

Accueil
  ›  
Communiqués
  ›  
« La gratuité des stationnements, j'y tiens, j'y participe.»
Vous êtes ici:

« La gratuité des stationnements, j’y tiens, j’y participe.»

Lancement de la campagne de sollicitation

« La gratuité des stationnements au CSSS des Îles, j’y tiens, j’y participe »

Îles-de-la-Madeleine, le 4 février 2014 – Du 15 février au 7 mars prochain, le CSSS des Îles invite la communauté à contribuer au maintien de la gratuité des stationnements. Chaque famille et entreprise recevra sous peu une lettre explicative par la poste, ainsi qu’un coupon pour y inscrire sa contribution volontaire. L’objectif de la campagne est de 40 000 $.

Rappelons que, dans le plan de redressement de mai 2013, le CSSS des Îles devait réduire le déficit important de l’établissement et que l’installation de guérites et la mise en place de frais de stationnement pour l’ensemble de la population avaient été envisagées et une cible de 110 000$ était fixée. Craignant l’impact socioéconomique d’une telle mesure pour la population, les syndiqués et la population ont demandé et proposé des solutions alternatives. C’est ainsi que le comité cogestion-stationnement a été créé au sein de l’établissement afin de mettre en place ces solutions.

La campagne de sollicitation auprès de la population est le deuxième volet du travail effectué dans le but d’éviter l’installation de guérites dans les stationnements du CSSS. Le premier volet concernait l’ensemble du personnel, des gestionnaires et des médecins du CSSS des Îles. Ceux-ci ont fait consensus et ont décidé de contribuer volontairement à couvrir les frais d’entretien courants des aires de stationnement. Cette solidarité des employés et des médecins apporte annuellement quelque 70 000 $ dans le budget du CSSS (Volet 1). Ainsi, grâce à cet engagement solidaire, lorsque vous allez à l’urgence, au CLSC, au CHSLD ou au CRDI-TSA, personne ne doit à payer pour stationner sa voiture. C’est gratuit, alors que dans la majorité des CSSS du Québec, le stationnement est payant.

Afin d’assurer le maintien de cette gratuité et le panier de services, le CSSS des Îles souhaite réunir un montant supplémentaire de 40 000 $ (Volet 2). Pour ce faire, il invite les familles et les entreprises à donner une contribution volontaire d’au moins 10 $. Notez que, pour les dons de 20 $ et plus, un reçu d’impôt pourra être remis.

Du 15 février au 7 mars prochain, dans le cadre de la campagne La gratuité des stationnements au CSSS des Îles, j’y tiens, j’y participe, chaque don aura son importance pour que cette campagne devienne une réussite communautaire et pour éviter l’installation de guérites dans les stationnements du CSSS des Îles. Le conseil d’administration, la direction et le comité cogestion-stationnement du CSSS des Îles vous remercient de votre soutien.

CISSS des Îles
À propos de l'auteur

Il n'y a pas de commentaires.



Les commentaires ne sont pas possibles.