La Fondation Santé de l’Archipel lance sa campagne annuelle de l’Équipée Santé sous le thème « Une communauté tissée serrée, avec Honda LeDé Sports »

Accueil
  ›  
Communiqués
  ›  
La Fondation Santé de l’Archipel lance sa campagne annuelle de l’Équipée Santé sous le thème « Une communauté tissée serrée, avec Honda LeDé Sports »
Vous êtes ici:

La Fondation Santé de l’Archipel lance sa campagne annuelle de l’Équipée Santé sous le thème « Une communauté tissée serrée, avec Honda LeDé Sports »

27 oct 2017 Par Il n'y a pas d'étiquette.

Cap-aux-Meules, le 11 octobre 2017 – La Fondation Santé de l’Archipel lance aujourd’hui sa campagne de l’Équipée Santé 2017, sous le thème « Une communauté tissée serrée, avec Honda LeDé Sports ». Le porte-à-porte annuel sera entièrement attribué à nos personnes aînées du Pavillon Eudore-Labrie. Cette collecte aura lieu du 23 au 29 octobre 2017, grâce à près de 300 généreux bénévoles qui sillonneront les Îles.

La Fondation Santé de l’Archipel, appuyée de son partenaire officiel 2017 Honda LeDé Sports, sollicite l’aide des Madelinots et Madeliniennes afin de répondre à sa mission d’améliorer la qualité des soins de santé offerts aux Îles. Faites comme l’équipe de Honda Ledé Sports et croyez, vous aussi, à la «puissance des rêves». Offrons un milieu de vie chaleureux pour nos aînés!

La population des Iles est une communauté tissée serrée qui est reconnue pour toujours valoriser le respect de nos aînés et l’importance des liens familiaux. C’est pourquoi les dons amassés grâce à l’Équipée Santé 2017 viendront en aide aux résidents du Pavillon Eudore-Labrie. Nous voulons bonifier le confort et le réconfort pour créer un milieu de vie qui se rapproche le plus possible du milieu de vie naturel de la personne:

  • Mise sur pied d’un programme d’activités pour l’ensemble des résidents, particulièrement ceux atteints de troubles cognitifs – (ex. salle adaptée avec fauteuils de relaxation à moteur);
  • Achats d’équipements récréatifs et thérapeutiques afin d’offrir des activités significatives, adaptées à la clientèle et aux familles qui côtoient le Pavillon Eudore Labrie – (ex. systèmes de musique adaptés aux personnes en perte d’autonomie)
  • Achats d’ameublement adaptés à la clientèle et aux familles qui côtoient le Pavillon Eudore Labrie – (ex. sofa-lits avec matelas pour les familles, fauteuils berçants et inclinables électriques, balançoires pour fauteuils roulants).

« Le milieu de vie de nos aînés, c’est l’affaire de tous! »

Rappelons que l’Équipée Santé de l’automne 2016 avait permis d’amasser un montant de 31 600 $. Grâce à cette campagne, la Fondation a pu procéder à l’achat d’un spyromètre portatif, d’une table d’examen motorisée avec coussin pour faciliter les déplacements des patients à mobilité réduite, dont certaines personnes âgées, un myomètre en physiothérapie servant à mesurer la puissance musculaire.

Outre l’Équipée Santé, les principales sources de revenus pour la Fondation Santé de l’Archipel sont les activités-bénéfice, les dons en mémoire lors de décès ainsi que les dons à l’organisme, qui peuvent être ciblés ou non. Vous trouverez tous les détails sur notre site web au www.cisssdesiles.com/fondation/.

 

Au nom des nombreux usagers du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Îles, la Fondation Santé de l’Archipel remercie la population des Îles pour sa grande générosité, année après année.

— 30 —

 

 

Source :

Geneviève Joyal, 418 986-2121, poste 8040

Coordonnatrice, Fondation Santé de l’Archipel

CISSS des Îles
À propos de l'auteur
La Fondation Santé de l'Archipel a pour mission d'amasser des fonds afin d'améliorer la qualité des soins de santé offerts aux Îles-de-la-Madeleine.

Il n'y a pas de commentaires.



Les commentaires ne sont pas possibles.