Qui sommes-nous?

Accueil
  ›  
Fondation Santé de l'Archipel
  ›  
Qui sommes-nous?
Vous êtes ici:

MISSION

La Fondation Santé de l’Archipel a pour mission d’amasser des fonds afin d’appuyer le CISSS des Iles à prévenir, guérir, soigner et soutenir pour le mieux-être et la santé de la population des Iles de la Madeleine, en offrant, en collaboration avec nos partenaires, des services de santé et des services sociaux et de réadaptation de qualité, sécuritaires, accessibles, intégrés et en continuité.

Les principales sources de revenus de la Fondation proviennent de ses précieux donateurs, lors de la campagne annuelle de la Fondation mais également tout au long de l’année, notamment lors de décès ou à l’occasion d’activités bénéfices.

CONSEIL D’ADMINISTRATION

La Fondation Santé de l’Archipel est un organisme à but non lucratif qui s’autofinance entièrement grâce à la générosité du public. Elle est administrée par son propre conseil d’administration, différent de celui du CISSS des Îles.

Membres du conseil d’administration

Sony Cormier, président

Lise Leclerc, vice-présidente

Dominique Delaney, secrétaire-trésorière

Donald Vigneau, administrateur

Simon Bénard, administrateur

Simon Lajeunesse, administrateur

Luc Miousse, administrateur

Claude Cyr, administrateur

Sonia Thériault, administratrice

PERMANENCE

Depuis mars 2017, la permanence de la Fondation Santé de l’Archipel est assurée par Geneviève Joyal. N’hésitez pas à communiquer avec elle pour toutes questions concernant la Fondation.

Fondation Santé de l’Archipel

Adresse 430, chemin Principal
Cap-aux-Meules, Québec G4T 1R9
Téléphone 418 986-2121, poste 8040
Télécopieur 418 986-6845
Courriel fondationch.archipel@ssss.gouv.qc.ca

 

BÉNÉVOLES

La Fondation Santé de l’Archipel compte plus de 200 bénévoles qui l’aident à accomplir sa mission. Chaque année, ces bénévoles participent à la collecte annuelle automnale de la Fondation, aident à l’organisation d’activités-bénéfices et à la réalisation de toutes autres tâches connexes.

Devenir bénévole

Pour devenir bénévole pour la Fondation de votre CSSS des Îles, vous pouvez communiquer avec Geneviève Joyal par téléphone au 418 986-2121, poste 8040, ou par courriel à fondationch.archipel@ssss.gouv.qc.ca. Vous pouvez également vous présenter au bureau de la Fondation Santé de l’Archipel, situé au 430 chemin Principal, bureau 0400, et nous indiquer dans quelle activité vous désirez vous impliquer ou de quelle façon vous aimeriez nous aider.

Septembre, 2017

Aucun événement