Où vont vos dons?

Accueil
  ›  
Fondation Santé de l'Archipel
  ›  
Où vont vos dons?
Vous êtes ici:

Octrois de la Fondation au CISSS des Îles

Depuis le tout début des activités de financement de la Fondation, en 1990-1991, plus de 2 000 000 $ ont été amassés grâce à l’aide de la communauté. En effet, en mars 2003, l’ensemble de l’œuvre humanitaire de la Fondation a franchi le cap du premier million de dollars en équipements octroyés au CISSS des Îles, puis, en 2013, le cap des deux millions de dollars a été atteint.
Parmi les bons coups de la Fondation, notons l’achat d’un appareil de tomodensitométrie (TACO/SCAN), pour un montant de 486 707 $.

Octrois des dernières années

La campagne de financement de l’Équipée Santé, en novembre 2014, a su répondre à l’achat d’un microscope ORL pour enfants, de deux fauteuils autobloquants pour les chambres des naissances et d’une balançoire de stimulation vestibulaire pour des effets calmants aux bénéficiaires du CRDITED, pour les personnes souffrant de déficit intellectuel et de troubles envahissants du développement.
En 2013, l’aboutissement d’une campagne de trois ans sous le thème « Offrir la santé en cadeau de l’hôpital jusqu’à votre foyer » a permis d’offrir de l’équipement pour les soins ambulatoires et à domicile, pour les soins curatifs et palliatifs, pour la clinique pédiatrique, pour la physiothérapie et pour la clientèle spécialisée fréquentant la piscine régionale.

Critères d’attribution de fonds

La Fondation Santé de l’Archipel tient compte de plusieurs critères lors de l’attribution de fonds. Ces critères consistent notamment à :

  • Bonifier le parc technologique au-delà des standards d’un centre hospitalier régional, en visant l’acquisition d’équipements médicaux et de soins infirmiers destinés aux soins des bénéficiaires pour faciliter le diagnostic, le traitement ou réduire l’effet négatif d’une intervention causant dommage, douleur ou inconfort;
  • Favoriser l’achat d’appareils à haut taux d’utilisation par les bénéficiaires;
  • Considérer la durabilité de l’équipement;
  • Acquérir tout équipement ou projet jugé prioritaire par la FSA et qui ne peut être financé autrement.