Activités

Accueil
  ›  
Fondation Santé de l'Archipel
  ›  
Activités
Vous êtes ici:

Année 2017

La course à obstacles « T’as pas l’tchoeur » – 3eme édition – 29 juillet 2017

La course à obstacles « T’as pas l’tchoeur », organisée par Mélanie Chiasson, Marika Morneau Déraspe et leur équipe de bénévoles, revient pour une troisième année, le samedi 29 juillet prochain. Les profits amassés lors de cette journée seront remis à la Fondation Santé, pour les activités de loisirs des résidents du Pavillon Eudore Labrie. Pour vous inscrire, c’est par ici.

Année 2016

Dégustation découverte

La Dégustation découverte, tenue le 19 novembre 2016, a permis d’amasser la somme de 32 500 $ grâce à l’implication de nombreux partenaires, comme le sommelier Monsieur François Gaulin, animateur de la soirée et grâce à la grande générosité des restaurateurs des Iles de la Madeleine et des producteurs locaux.

Corrid’Art

Un encan silencieux, qui nous proposait cinquante-sept œuvres d’art offertes par de généreux artistes des Iles, amateurs ou professionnels. Pour cette occasion, les corridors du CISSS étaient joliment décorés de toiles ou d’autres œuvres d’art. Cet encan nous a permis d’amasser un montant de 8 125 $ qui a servi à l’achat de fauteuils-civières pour la nouvelle salle de chimiothérapie spécialement adaptée pour les patients en traitement de cancer.

Randonnée de filles – 4e édition

C’est le dimanche 7 août que se déroulait la célèbre « Randonnée de filles », qui en était à sa quatrième édition sur nos Iles. Les 92 motos réunies ont sillonné les Iles de Cap-aux-Meules à Grande-Entrée, puis de Grande-Entrée à Havre-Aubert, dans une ambiance de fraternité et de bonne humeur.

C’est dans une grande vague de générosité que les gens ont répondu à l’appel, car nous sommes fiers de pouvoir annoncer que les profits de cette quatrième randonnée se chiffrent en un montant de 7 465 $.

Le comité organisateur verse chaque année les profits de l’évènement au Fonds Francine Daigle, Fonds dédié pour le traitement des soins du cancer aux Iles et géré par la Fondation Santé de l’Archipel.

La course à obstacles « T’as pas l’tchoeur »

La course à obstacles « T’as pas l’tchoeur », organisée par Mélanie Chiasson, Marika Morneau Déraspe et leur équipe de bénévoles, avait lieu pour une deuxième édition le dimanche 31 juillet. Les profits amassés lors de cette journée, un montant de 3 800 $, ont été remis à la Fondation Santé, pour les activités de loisirs des résidents du Pavillon Eudore Labrie.

Tournoi de golf

Le tournoi de golf de la Fondation Santé de l’Archipel, organisé en collaboration avec la Chambre de commerce des Iles le samedi 2 juillet 2016 dernier, a été une réussite. Pour en savoir plus sur l’évènement, cliquez ici.

Année 2015

Mini-salon des vins

Le Mini-salon des vins de la Fondation Santé de l’Archipel, un événement-bénéfice annuel qui attire plus de 200 personnes, a eu lieu le lundi 11 mai 2015 à bord du CTMA Vacancier, et a permis d’amasser plus de 11 000 $.

Les profits réalisés lors de la soirée ont été investis dans la campagne de radiologie du CISSS des Îles.

Tournoi de golf

Le tournoi de golf de la Fondation Santé de l’Archipel, organisé en collaboration avec la Chambre de commerce des Îles le samedi 27 juin 2015 dernier, a été une réussite. Pour en savoir plus sur l’événement, cliquez ici.

Année 2014

Dégustation prestige

La Dégustation prestige, tenue le 4 octobre 2014, a permis d’amasser la somme de 35 000 $ grâce à l’implication de nombreux bénévoles.

Septembre, 2017

Aucun événement