Santé publique

Accueil
  ›  
Santé publique
Vous êtes ici:

Le CISSS des Îles situe ses activités de santé publique dans le sillage des efforts nationaux et régionaux d’amélioration de l’état de santé de la population. Ainsi, le CISSS des Îles s’engage à poursuivre l’ensemble des objectifs nationaux, en collaboration étroite avec la Direction de la santé publique.

Pour en savoir plus, consultez le Plan d’action local de santé public 2011-2015 du CSSS des Îles.


Par la Loi sur la santé publique, promulguée en décembre 2001, le gouvernement du Québec propose l’adoption d’un Programme national de santé publique à mettre en action par l’adoption de plans d’action régionaux (PAR) et de plans d’action locaux (PAL). Pour en savoir plus le sujet, consultez le document Santé publique – Contexte et définition générale.


Répondant à la suggestion de la Direction de la santé publique, le CISSS des Îles s’engage dans la démarche d’élaboration du PAL, en janvier 2004.

En avril 2006, le conseil d’administration a adopté un plan d’organisation. À la fin de la même année, une démarche de planification stratégique est enclenchée afin d’actualiser les orientations inscrites dans le plan d’organisation. Il y a eu mise à jour du Plan d’organisation en juin 2013 et du Plan stratégique en 2012.

Pour en savoir plus sur les démarches et le travail fait ayant mené au plan stratégique ainsi qu’aux visites d’Agrément Canada, consultez le document Santé publique – contexte local.